Café-Tasse - Chocolat belge

Rendez-vous dans le centre de Bruxelles, rue du Marché aux Herbes, à deux pas de la Grand-Place, au Café-Tasse Store, boutique dédiée au chocolat de la marque. Les tables et les chaises sont installées en devanture, la vitrine est alléchante et le Café-Tasse Store regorge de merveilles!

La marque est présente dans des endroits d'exceptions pour un chocolat d'exception m'explique Madame Andréa GEMBLER, CEO de la marque avec qui j'ai rendez-vous. Vous le trouverez notamment chez Rob pour la Belgique.

Nous nous installons au premier étage, espace dédié à la dégustation, pour un petit-déjeuner et une discussion autour de la marque et de ses produits.

L'origine

Café-Tasse existe depuis 20 ans et est racheté en 2001 par Monsieur GEMBLER. Deux implantations sont présentes en Belgique, le tout dans une structure résolument familiale. Madame Andréa GEMBLER rejoint l'aventure dès 2009.

Café-Tasse est un chocolat travaillé de manière artisanale, le tout permet une grande diversité dans la production. De nombreux contacts avec la clientèle permettent d'adapter la gamme en fonction des goûts de celle-ci. Toute l'équipe est à l'oeuvre pour offrir une gamme de qualité et un choix varié.

Les formats vendus sont nombreux, vous trouverez des Napolitains (5 gr) - Mini-tablettes (9 gr) - bâtons (45 gr) - tablettes (85 gr) - collection Kraft (175 gr) - Duetto (25 gr). Mais aussi des fruits secs, des poudres de cacao, des grains de café, des oeufs en chocolat, une gamme bio et aussi des nougats, sucres, choco et pépites...

Nous discutons de la relation que chacun peut avoir au chocolat, très présent en Belgique mais aussi des petits formats qui correspondent parfaitement aux "régimeuses" et leur consommation journalière limitée.

Un gamme bio est vendue et des oeufs en chocolat "bio" sont également proposés. La discussion s'attarde sur le bio mais également autour du commerce équitable ou encore du fairtrade et de certains amalgames.

Elle m'explique l'attention toute particulière apportée au packaging, divers supports sont ainsi proposés (plumiers en bois, boîtes à chapeaux, paniers cadeaux...) difficile de ne pas trouver son bonheur pour soi ou pour un cadeau.

Nous terminons la discussion par l'international, la marque est bien connue à l'étranger et est présente dans de nombreux pays (Japon, France...).

Après la discussion je suis passée à la dégustation et j'ai craqué pour les pâtes à tartiner ainsi que pour les chocolats au café. Le bio orange et poivre noir est incroyable (pour ceux qui apprécient le chocolat épicé). J'ai improvisé une petite dégustation entre filles "fans" de chocolat et chacune avait sa préférence, ils ont tous trouvé "admiratrice".

A découvrir ou à redécouvrir, Café-Tasse a de quoi régaler tous les gourmands.

 

Coordonnées

Site Web:   Café-Tasse Store - Fan page

Adresse: Rue du Marché aux Herbes 15 à 1000 Bruxelles