Farcis - Fait "comme à la" maison

C'est une nouvelle adresse à découvrir au coeur du joli quartier "Saint-Job" à Uccle (Bruxelles).

Dans une ancienne bâtisse de la place, "Farci, fait maison" a ouvert ses portes depuis le mois d'avril dernier.

Tiffany COENE, à l'origine du concept, vous propose ses farcis, préparés comme à la maison, de tous les goûts et couleurs pour votre plus grand plaisir...

Le concept

Chaque jour de la semaine (excepté le mardi), la souriante et chaleureuse Tiffany, vous propose ses farcis réalisés en fonction de ses envies et de la saison. On fait le plein de légumes mais pas que. Les farcis sont à la viande, la volaille ou végératiens. Une attention particulière est portée aux intolérants au lactose, au gluten, il suffit de demander.

Tout s'utilise et rien ne se perd, les parties des légumes non utilisés pour le support des farcis (généralement le centre des légumes) finira en sauce d'accompagnement par exemple, pas de déchet de légumes ou presque.

La carte varie régulièrement, une fois une recette écoulée, une autre recette vient la remplacer... du frais comme on l'aime. Chaque jour, plusieurs farcis vous sont proposés en même temps (+/- 3). Des exemples? carottes - mascarpone - noix de cajoux ou oignon - poulet - pomme ou céléri rave - poulet - pesto...

A emporter

Les farcis sont à emporter et à réchauffer à la maison. Ils se transportent très bien et se réchauffent sans problème (20 min au four à 180 ° C). Ils sont à consommer rapidement (comme un plat préparé à la maison).

Le coût est de +/- 5 € pour 200 g. Une réduction est prévue si vous apportez vos plats (prévoir un couvercle).

Chaque jour un accompagnement différent est proposé (lentilles, quinoa, riz...) ainsi qu'une sauce (à base de légumes).

Possibilité également de manger sur le pouce sur place et épicerie fine.

Mon avis

Après avoir passé une soirée à préparer des farcis pour les blogueurs présents ce soir là, je peux vous assurer que c'est du "home made" comme je l'aime.

Les produits sont de qualité, la préparation est minutieuse, naturelle (pas de conservateurs) et artisanale.

Le tout est goûteux, réconfortant et généreux. J'ai eu l'impression d'être dans la cuisine de maman à cuisiner avec des copines.

Régal le lendemain lorsque j'ai tout réchauffé... une vraie découverte gourmande à vous conseiller.

 

Coordonnées

Site Web: www.farci.be

FB: FarciFood

Instagram: farcifood

Adresse: Place Saint-Job 666 - 1180 UCCLE

Fermé le mardi - Ouvert les autres jours de 11h à 20h