Hendrick's Gin - produit d'exception et méthode ancestrale

Hendrick's Gin est présenté par le Wall Street Journal comme étant le meilleur gin au monde, pas moins que ça! Il faut bien avouer qu'il a de quoi surprendre et charmer à la fois.

Gin médaillé

Plusieurs prix à son actif: médaille d'or en 2011 - International Spirits Challenge -  médaille d'or en 2010, 2005 et 2004 à la San Francisco Spirits Competition, Best Distiller 2009 par le Wine Enthusiast Magazine,  "gin de l'année" en 2003 par le Food And Wine Magazine Awards, palamarès impressionnant pour ce gin lancé sur le marché en 2000.

L'origine

Produit de William Grant & Sons, compagnie fondée en 1887 et regroupant notamment Glenfiddich, mais aussi Grant's Blended Scotch Whisky, Tullamore Dew Blended Irish Whiskey, Hendrick's Gin, Sailor Jerry Spiced Rum, The Balvenie Single Malt Scotch whisky.

Hendrick's Gin est distillé dans le Ayrshire à la Girvan Distillery (Ecosse) dans de petits alambics de 450 litres (utilisation d'alambics de 1000 litres en général) et selon une tradition ancestrale et recette tenue secrète. Cette technique de distillation permet un plus grand contrôle de la production et, de facto, une meilleure qualité du produit.

11 plantes botaniques différentes sont utilisées (écorces de citrons, graines de coriandre d'Europe de l'est et du Maroc, baies de genévrier d'Italie, des racines d'angélique de France et Belgique...) couplées à une eau pure du réservoir local de Pewhapple. Enfin une distillation de pétales de roses de Bulgarie et de concombre hollandais apportent par la même un arôme floral unique et une touche fraîche.

Bouteille et website superbes également pour ce produit résolument pas comme les autres.

Bonne dégustation et modération bien entendu!

 

Coordonnées

Site Web:  Hendrick's Gin - Facebook