Carbonades de dinde aux légumes de saison

Difficulté: 
facile
Coût: 
abordable
Préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
40 minutes

 

Ingrédients

450 g de carbonades de dinde - 1 racine de persil - 1 carotte - 1 blanc de poireau - 15 châtaignes (précuites ou pas) - 1 poignée de feuilles d'épinards - 1 gros oignon - du beurre - 1 jaune d'oeuf - 1/2 pot de crème épaisse - du persil plat - du paprika - 2 c à s de farine - du fond de volaille - sel & poivre

 

Préparation

Fariner les carbonades. Eplucher et couper la racine de persil, la carotte, l'oignon. Nettoyer et couper le blanc de poireau. Laver les épinards. Nettoyer les châtaignes si elles sont fraîches.

Faire fondre du beurre dans une cocotte en fonte. Y faire colorer les carbonades. Les réserver sur une assiette.

Placer l'oignon dans la cocotte, le laisser blondir. Ajouter ensuite la carotte, la racine de persil, les châtaignes et le blanc de poireau et laisser cuire. Mouiller au fond de volaille, épicer. Incoporer les carbonades et laisser cuire 25 minutes à feu moyen ou cuire au four à 150° C.

En fin de cuisson, retirer la cocotte du feu/du four, et dans un récipient mélanger l'oeuf et la crème, assaisonner, fouetter.

Retirer la volaille, la réserver au chaud.

Incorporer le mélange oeuf/crème aux légumes et remettre sur le feu quelques instants pour épaissir. Rectifier l'assaisonnement.

Ajouter la viande avant de servir et les épinards. Servir bien chaud.

 

Four Neff

Modèle: four B46C74N0

Fonction(s): Chaleur voûte/sole à couvert - Position dans le four: 1 bas du four