Salade d'asperges, oeufs et légumes verts

Difficulté: 
facile
Coût: 
abordable
Portion(s): 
4
Préparation: 
10 minutes
Cuisson: 
30 minutes

 

Ingrédients

1 botte d'asperges blanches - 1 courgette - 1 belle poignée de petits pois frais - 1 peu de salade - 2 oeufs - de la ciboulette - du thym - de la crème de balsamique - du jus de citron - de l'huile d'olive - paprika - sel & poivre

 

Préparation

Eplucher les asperges à l'aide d'un économe, de la tête vers le pied et ensuite couper le pied à la main. Réaliser une botte d'asperges et lier le tout (un lien sur le dessus et un lien sur le bas de la botte). 

Remplir une casserole d'eau, y ajouter du sel et du jus de citron. Porter à ébullition. Réduire ensuite un peu le feu et y ajouter la botte d'asperges - cuisson de 15 à 20 minutes.

Sortir les asperges de la casserole et les laisser égoutter. Réserver.

Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles, les faire cuire à la poêle à gril avec un filet d'huile d'olive, sel, poivre, paprika & thym. Réserver lorsque c'est cuit.

Cuire les oeufs durs, les écaler et ensuite les écraser à la fourchette. Réserver.

Ecosser les petits pois et les cuire dans un grand volume d'eau pendant quelques minutes (cuisson rapide pour effet croquant).

Nettoyer la salade et la couper, en garnir les assiettes, ajouter les asperges, les courgettes, les petits pois, de l'oeuf, de la ciboulette, de la crème de balsamique, de l'huile d'olive, sel & poivre.

Déguster.