Salade de riz et vinaigrette aux herbes - poulet à la moutarde

Difficulté: 
facile
Coût: 
bon marché
Portion(s): 
1
Préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
35 minutes

 

Ingrédients

1 blanc de poulet - 1 tasse de riz - de la moutarde fine et douce - de la moutarde de Dijon - 1 c à s de vinaigre balsamique - 3 c s à de vinaigre de vin rouge aux échalotes - 1 c à s d'huile d'olive - 3 abricots secs - 4 radis - 4 cornichons - 1 poignée de roquette - 1 petit bouquet de persil plat - quelques brins de ciboulette - 1 petite branche de thym - 1 noix de beurre - du paprika - sel et poivre

 

Préparation

Faire cuire le riz pendant 16 - 18 minutes dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, saler et poivrer le poulet, le badigeonner de moutarde aromatisée fine et douce et le faire cuire avec une noix de beurre dans un faitout. Ajouter du persil plat.

Dans un récipient, placer 1 c à c de moutarde de dijon et 1 c à s de vinaigre balsamique ainsi que 3 c à s de vinaigre de vin rouge aux échalotes. Ajouter du persil plat, de la ciboulette et du thym, le tout ciselé. Fouetter.

Terminer par sel, poivre et 1 c à s d'huile d'olive. Fouetter à nouveau et réserver.

Couper les abricots secs en petits dés ainsi que les radis. Couper les cornichons en fines tranches. Ciseler la roquette.

Egoutter le riz lorsqu'il est cuit et le laisser refroidir. Faire de même avec le poulet.

Dans des récipients (en verre), placer du riz et le recouvrir par couche de roquette, radis, cornichons & abricots, terminer à nouveau par de la roquette au centre.

Couper le poulet en morceau, badigeonner légèrement de moutarde aromatisée fine & douce et réaliser des petites brochettes de poulet & de roquette. Saupoudrer d'un peu de paprika.

Servir l'ensemble bien frais en proposant la vinaigrette à part.