Skrei aux légumes et curry rouge

Difficulté: 
facile
Coût: 
abordable
Portion(s): 
4
Préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
25 minutes

 

Ingrédients

300 g de skrei (cabillaud arctique) - 2 carottes - 1/4 de poivron rouge - 12 mange-tout - 1 petit blanc de poireau - 4 champignons - 1 morceau de gingembre - du lait de coco (2 petites boîtes) - de la pâte de curry rouge (rayon produits du monde) - de la coriandre fraîche - de l'huile de tournesol - du paprika - sel et poivre

 

Préparation

Faire préchauffer le four à 180 C.

Nettoyer les légumes. Éplucher les carottes et les couper en julienne (fins bâtonnets). Couper également le poireau, le poivron et les mange-tout de la sorte. Brosser les champignons et les couper en fines tranches. Eplucher le morceau de gingembre et le couper en petits morceaux.

Dans un plat prévu pour le four, placer le papier sulfurisé. Saler et poivrer le poisson. Ajouter également du paprika et un filet d'huile. Placer le poisson dans le papier et le fermer légèrement. Enfourner.

Lorsque la cuisson du poisson est débutée, faire chauffer l'huile dans le wok, y ajouter les légumes et le gingembre, remuer et laisser cuire quelques instants. Incorporer ensuite le lait de coco et la pâte de curry rouge. Laisser cuire (au besoin ajouter un peu d'eau ou du bouillon de légumes).

Lorsque le poisson est cuit, placer le mélange légumes-curry rouge dans un plat (ou deux assiettes) et ajouter le poisson par dessus. Terminer par la coriandre. Déguster avec du riz en accompagnement.

Skrei aux légumes et curry rouge