Tartelettes épinards et Comté en "tuiles"

Difficulté: 
facile
Coût: 
abordable
Portion(s): 
4
Préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
35 minutes

 

Ingrédients

2 belles poignées d'épinards en branche (en frais) - 16 pignons - 50 g de Comté affinage 18 mois - 1/2 pâte brisée - 1 peu d'ail - de l'huile d'olive - sel & poivre

 

Préparation

Faire chauffer une poêle à blanc.

Pendant ce temps, râper le Comté. En prendre une petite quantité et la placer dans la poêle bien chaude - réaliser des petits tas de Comté râpé. Laisser cuire à feu vif. Après quelques minutes, à l'aide d'une spatule, les retirer délicatement et les laisser refroidir hors du feu. Les tuiles de Comté vont directement se solidifier. Les réduire au pilon & mortier. Réserver.

Laver les épinard et les faire cuire quelques minutes dans un peu d'huile d'olive avec sel (très peu), poivre et un peu d'ail.

Pendant ce temps, découper des carrés de pâte brisée et faire préchauffer le four à 180° C.

Placer les carrés de pâte brisée sur une plaque prévue pour le four - ou une feuille de cuisson. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Comme il n'y a pas besoin de moules à tartelettes pour la cuisson, vous devez prévoir un support rigide pour la cuisson.

Lorsque le four est bien chaud, garnir les tartelettes. Commencer par placer les tuiles écrasées, recouvrir d'épinards et terminer par quelques pignons.

Enfourner directement et laisser cuire 12 minutes (surveiller la cuisson) à 180° C. 

Sortir du four lorsque la cuisson est terminée et servir immédiatement.

Tartelettes épinards et Comté en "tuiles"